3 JUIN À 11H
Evaristo Perez
Concert – Vernissage de l'exposition Vents nouveaux
Evaristo Pérez transmet, au son de ses mélodies intenses tout en nuance, sa passion et nous ouvre délicatement les portes de son monde onirique. Inspiré, authentique, sensible et pétillant, il nous entraîne dans un voyage fait de milles couleurs, à chaque fois réinventé !
17 JUIN DÈS 17H
Soirée concerts
Vernissage de l’album Relics de AndA A AndA, accompagné d’autres découvertes musicales et poétiques.
L'album Relics a été enregistré durant une résidence à La Ferme du Grand‐Cachot‐de‐ Vent, devenu alors un membre du groupe à part entière, lui prêtant ses sonorités singulières, de la pluie qui tombe sur le toit en bardeaux de bois, à la cave offrant sa résonance aux amplis.
17h Ouverture des portes
18h Céline Hänni/Orlando
19h Des vies iraniennes : récits en musique 20h AndA A AndA
2 JUILLET À 11H
ARBRE
Concert – Vernissage de l'exposition de Renate et Alex Rabus
ARBRE semble nous guider hors d’un labyrinthe, jusqu’à ce que l’on réalise y être entré encore plus profondément. On s’égare dans un monde ramifié d’une puissance bienveillante ; des grooves massifs, noueux et de délicates atmosphères aux textures acoustiques et électroniques. Le collectif bernois crée un espace vivant, qui crie et respire. Tant de douceur, imprégnée d’une profonde mélancolie. On se perd... et on se retrouve, peut-être, sous un clair de lune
Paul Butscher Flugelhorn, electronics Mélusine Chappuis Piano, rhodes, synth, electronics
Xavier Almeida Drums
20 AOÛT À 11H
Fanny Anderegg
Concert – Vernissage de l'exposition d'Armande Oswald
Ces dernières années, Fanny Anderegg a tourné dans toute la Suisse et en Europe avec son quartet de jazz d’abord, puis son duo électro-acoustique « L’HORÉE ». Aujourd’hui, elle décide d’expérimenter un nouvel univers musical acoustique et s’entoure, pour ce faire, de musicien·ne·s reconnu·e·s avec lesquel·les elle désire collaborer depuis longtemps.
A travers ses compositions et ses textes, la chanteuse crée et développe un langage qui s’inspire librement des courants et mouvances musicales qui l’ont accompagnés tout au long de sa carrière - le jazz, le « songwriting » et la pop - tout en laissant une large place à l’improvisation. Ses morceaux sont des tableaux; des histoires chantées en anglais qui s’enroulent et se déroulent autour du thème de la gestation, de la naissance - parfois de la renaissance. Une musique qui invite à l’introspection, au voyage intérieur mais également à l’éveil et à prendre position face au monde qui nous entoure et auquel nous sommes constamment confronté·e·s.
10 SEPTEMBRE
Tom Lardat
Concert
Tom Lardat commence l’étude du piano en cours particuliers avant d’intégrer la classe de François Chaplin au Conservatoire de Versailles en 2009.
Après un Prix de Perfectionnement dans ce même établissement, il continue sa formation à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (diplôme de Bachelor en 2017) pour terminer ses études en 2019 par un Master dans la classe de Ronald Brautigam à la Hochschule für Musik de Bâle. Ces dernières années, il s'est produit au Steinway Hall Suisse Romande à Lausanne, à la Swiss Foundation for Young Musicians ou encore dans le cadre du festival Racinotes au Cerneux-Péquignot.
Actuellement, Tom partage son activité entre l'enseignement dans le canton de Berne et les concerts, avec notamment pour objectif de proposer la musique "classique" d'une manière moins codifiée. En concert, il cherche à créer l'émotion dans l'individualité du spectateur plutôt que de restituer la tradition du récital de piano..
