top of page

25 MAI À 16H

FUSOOSH ! 

Concert – Vernissage de l'exposition L'âme d'une ville

FUSOOSH!, c'est des bleus de travail, six langues maternelles différentes, une énergie intarissable et une passion commune pour faire bouger des têtes et froncer des sourcils. Dans cette machine à groove bien huilée se mélangent des influences du funk, du jazz, du hip-hop et tant d'autres, pour former une mixture frénétique et audacieuse qui laboure les sentiers battus.

 

Elori Baume - Saxophone

Pere Molines - Trombone

Julien Ehrensperger - Guitare

Daniel Hernandez - Piano/Claviers

Ulysse Loup - Basse

Xavier Kaeser - Batterie

Plus d'informations

Photo Fusoosh 3 (2).jpg

DIMANCHE 9 JUIN À 11H

SAMUEL BLASER & PIERRE FAVRE

Si Pierre Favre et Samuel Blaser ont 44 ans d’écart, ils ont en commun le même lieu de naissance, le canton de Neuchâtel, la même passion pour le jazz, mais surtout une fabuleuse complicité. Musiciens reconnus internationalement, associant de manière audacieuse percussions et trombones, Pierre Favre et Samuel Blaser nous transportent dans leur univers musical, entre compositions originales et improvisations. Deux monuments nationaux du jazz, à la vibrante originalité, heureux de venir dans ce lieu atypique du Grand-Cachot-de-Vent nous emmener sur leurs vagues musicales.

Plus d'informations :

Samuel Blaser
Pierre Favre

Sam_Blaser_Pierre_Favre_2019-180.jpeg

DIMANCHE 30 JUIN À 16H

| HEM | DELPHINE CO
& CLEMENT STAUFFENEGGER

Concert – Vernissage de l'exposition de Claire Wermeille

Décembre 1886, Bruxelles : La sonate pour violon et piano de César Franck, composée l'été précédent dans la forêt de Sénart, voit le jour sous les doigts de Marie-Léontine Bordes-Pène et Eugène Ysaÿe à qui l'œuvre a été offerte en cadeau de mariage. Le violoncelliste Jules Delsart, ami et collègue de Franck au conservatoire de Paris, demande l'autorisation au compositeur de réaliser un arrangement et permet ainsi à cette œuvre emblématique d'entrer au répertoire du violoncelle.

 

Moscou 1901 : Sergueï Rachmaninov compose, à la suite de son célèbre concerto pour piano no 2, la sonate pour violoncelle et piano, sans savoir alors que ce sera sa dernière œuvre de musique de chambre. Elle est dédiée à son ami Anatoli Brandukohv, violoncelliste russe renommé, élève puis interprète de Tchaikovsky, il en fera la création avec le compositeur au piano. 

 

Deux étudiant·e·s à la Haute École de Musique de Genève-Neuchâtel, vous invite à ce voyage dans l'Europe du romantisme de la fin du XIXe siècle à travers deux chef-d’œuvre inspirés par l'amitié.

Delphine Co Piano
Clément Stauffenegger violoncelle

Photo de Presse Concert Ferme du Grand Cachot - 1.1.jpg

DIMANCHE 18 AOÛT À 16H

Le trio Florestan Berset, Norbert Pfammatter et Francesco Losavio

Concert – Vernissage de l'exposition Lermite et les étudiant·e·s de l'Académie de Meuron

Sons cosmiques, jazz ou grooves - voilà comment l’on peut qualifier la musique du trio composé du chaux-de-fonnier Florestan Berset à la guitare électrique, de Norbert Pfammatter à la batterie et Francesco Losavio à la contrebasse. L'influence du jazz est perceptible, mais l'idée d'espace, d'ambiances, de bruits, de sons presque cosmiques, ouvre la musique du groupe vers d'autres horizons. L’univers sonore créé par le trio emmène le public pour un voyage, où chacun·e se sentira tantôt bercé·e, tantôt provoqué·e, mais pour sûr embarqué·e!

Plus d'informations

IMG_6744.JPG
bottom of page