​Heures d'ouvertures

Fermé pour la saison hivernale

Adresse

Le Grand-Cachot
CH - 2405 La Chaux-du-Milieu
grandcachot@gmail.com

Cotisation

Le paiement d'une cotisation annuelle de CHF 50.- (individuelle) ou CHF 70.- (couple) donne droit à l’entrée gratuite à la ferme pour chaque manifestation.

Vernissages

Les vernissages, animés par une partie musicale, se déroulent EN PRINCIPE le dimanche de l'ouverture de chaque exposition à 11 h. Ils sont suivis d'un repas préparé à la cuisine de la ferme, (réservation par e-mail, merci d'avance).

© 2018 Fondation du Grand-Cachot-de-Vent

WALTER SCHMID "Contraste"

du 8 mai au 19 juin 2011

Contraste : juxtaposition de valeurs opposées

"Peindre, dessiner, créer, c'est ma manière de communiquer mes émotions.

Au travers d'une approche méthodique et d'une activité soutenue, je suis à la recherche permanente de l'équilibre entre formulation structurée et liberté d'expression.

Mon travail porte aussi bien sur la représentation formelle que sur le contenu émotionnel et j'ai pour but d'élargir constamment le registre de mes moyens d'expression.

 

Le choix de travaux présentés au Grand-Cachot-de-Vent constitue un survol représentatif mais non exhaustif de mon activité de ces dernières années."

MARIE-CLAIRE MEIER

CATHERINE AESCHLIMANN

"Résonances" du 28 août au 9 octobre 2011​

Catherine Aeschlimann, artiste visuelle, et Marie-Claire Meier, plasticienne, interrogent les mémoires du lieu à la recherche des histoires perdues.

Que racontent les murs, que chuchote le vent, que cache la neige ? 

Où sont les mots que l'on a effacés ?

 

Les 2 artistes confrontent leurs visions et investissent les nombreux espaces de la Ferme avec leurs créations intemporelles.

CÔTÉ FEMMES / Exposition collective

du 3 juillet au 14 août 2011

Cette exposition collective regroupe les travaux de neuf artistes suisses et françaises dontnous apprécions particulièrement le travail.



Catherine Scellier, Walli Kepner, Monique Riond, Christine Muller, Sylvie Ramu, Line Dutoit Choffet, Céline Bédat, Joëlle Chardonnens et Francine Jardon se partageront l'espace de la ferme et feront démonstration de la diversité de la création artistique déclinée au féminin.



 

L'occasion de se poser quelques questions auxquelles chacune apportera sa propre réponse :- Existe-t-il une forme d'art spécifiquement féminine?- Une artiste doit-elle forcément évoquer une certaine image de la femme?