​Heures d'ouvertures

Fermé pour la saison hivernale

Adresse

Le Grand-Cachot
CH - 2405 La Chaux-du-Milieu
grandcachot@gmail.com

Cotisation

Le paiement d'une cotisation annuelle de CHF 50.- (individuelle) ou CHF 70.- (couple) donne droit à l’entrée gratuite à la ferme pour chaque manifestation.

Vernissages

Les vernissages, animés par une partie musicale, se déroulent EN PRINCIPE le dimanche de l'ouverture de chaque exposition à 11 h. Ils sont suivis d'un repas préparé à la cuisine de la ferme, (réservation par e-mail, merci d'avance).

© 2018 Fondation du Grand-Cachot-de-Vent

DÉCOUPAGES, POYAS, ETC. Exposition collective du 22 avril au 1er juillet 2012

Un petit vent de montagne souffle sur le Grand-Cachot à l'occasion de cette première exposition de la saison.

Découpeurs romands, artistes traditionnels perpétuant des techniques ancestrales ou créant de nouveaux styles inspirés de celles-ci, tous racontent petites et grandes histoires au travers de leurs œuvres.

 

Seize artistes se réunissent à la ferme afin de vous faire découvrir leur travail. Des ateliers de découpage et des démonstrations de sculpture à la tronçonneuse sont organisés pendant l’exposition.

MYRIAM KACHOUR "Hymne terrien"

du 15 juillet au 23 septembre 2012​

"Depuis son origine, lʼhumanité nʼa cessé de vouloir comprendre tout ce qui l'entoure, ce qu'elle en ressent, enfin ce qu'elle cherche à laisser comme message de ses joies ou de ses douleurs.

La vie, l'amour, la beauté, le mystère, lʼinconnu, ont rythmé la quête éternelle des hommes. Cette exposition dévoile lʼexpression au féminin du Nous incarné par une tribu terrienne de corps et de rêves inversés... Mon rôle d'artiste sʼorganise là où le temps est comme un instant suspendu et lʼespace des émotions partagé.

Ce temps immémorial si compliqué à saisir, à fixer, à mesurer faute de pouvoir lʼarrêter, est le filigrane de cette exposition.
J'y exprime une façon d'être, en approchant ce que nous avons de plus profond en nous, la Liberté."

Myriam Kachour