​Heures d'ouvertures

Fermé pour la saison hivernale

Adresse

Le Grand-Cachot
CH - 2405 La Chaux-du-Milieu
grandcachot@gmail.com

Cotisation

Le paiement d'une cotisation annuelle de CHF 50.- (individuelle) ou CHF 70.- (couple) donne droit à l’entrée gratuite à la ferme pour chaque manifestation.

Vernissages

Les vernissages, animés par une partie musicale, se déroulent EN PRINCIPE le dimanche de l'ouverture de chaque exposition à 11 h. Ils sont suivis d'un repas préparé à la cuisine de la ferme, (réservation par e-mail, merci d'avance).

© 2018 Fondation du Grand-Cachot-de-Vent

FRÉDÉRIQUE PERRIN "Entrée, toucher, écoutez..." du 18 avril au 13 juin 2004​

La céramique est une entrée en matière dans l'affect.​

La matérialisation du toucher est au centre de mes voyages sur terre.​

Ecoutez ce qui nous entoure pour réaliser ce que l'on est.​

Mon approche céramique se traduit essentiellement par une introspection du ressentir et une introduction des sens. Le visuel, le toucher et le son en découlent naturellement.​

J'évoque par des formes bombées, gravées, frappées, ou par des formes longilignes, striées, en suspension, la réminiscence et l'appel des terres en perpétuelle vibration interne.​

​

Frédérique Perrin, lauréate du Concours Jeune Créateur Ateliers d'art de Paris​

PIERRE BICHET "Lithographies" du 27 juin au 15 août 2004

Avant je croyais comme un peintre amateur que la neige, cette "poudraison miraculeuse" tombée du ciel, était blanche.

En fait, elle n'est jamais blanche. C'est un miroir qui reflète le ciel, les montagnes. Si un nuage passe, elle devient grise, si le soleil se couche, elle est rose, et si le ciel est bleu, elle est bleue.

 

Pierre Bichet, artiste peintre

DESIGN SUISSE CONTEMPORAIN

Exposition collective du 29 août au 26 septembre 2004

A l'occasion de la dernière exposition de la saison, la Ferme du Grand-Cachot-de-Vent innove. Dans sa volonté d'ouverture, elle a le plaisir d'accueillir du design contemporain.

Le contraste entre la ferme, monument historique reconnu et la particularité des formes présentes promet de dérouter, déranger ou fasciner, mais en aucun cas de laisser indifférent.