​Heures d'ouvertures

Fermé pour la saison hivernale

Adresse

Le Grand-Cachot
CH - 2405 La Chaux-du-Milieu
grandcachot@gmail.com

Cotisation

Le paiement d'une cotisation annuelle de CHF 50.- (individuelle) ou CHF 70.- (couple) donne droit à l’entrée gratuite à la ferme pour chaque manifestation.

Vernissages

Les vernissages, animés par une partie musicale, se déroulent EN PRINCIPE le dimanche de l'ouverture de chaque exposition à 11 h. Ils sont suivis d'un repas préparé à la cuisine de la ferme, (réservation par e-mail, merci d'avance).

© 2018 Fondation du Grand-Cachot-de-Vent

CATHERINE LOUIS "Histoire d'images"

du 3 mai au 14 juin 2009

Catherine Louis est une illustratrice de talent, artiste passionnée toujours à la recherche de nouvelles techniques.

Une centaine de livres dans le monde portent sa griffe.

Afin de faire découvrir au public les nombreuses facettes d’un métier riche en créativité et en constante évolution, Catherine Louis a conçu une exposition itinérante qui connaît un immense succès.



Le Grand Cachot accueille une partie de cette exposition, agrémentée de nouvelles créations. Une occasion unique de se plonger dans un univers enchanté, ludique, fruit d’un travail rigoureux.

PATRICK ET MARION FRANÇOIS

"Chassez le naturel" du 28 juin au 9 août 2009

Ce couple d’artiste du sud de la France exprime avec talent sa passion pour la nature.

Elle, travaille à l’encre de chine. Ses œuvres, calligraphies intuitives et sauvages, évoquent les excès et profusions de la nature. Ses traits vigoureux et l’utilisation de collages expriment avec intensité les arbres et animaux représentés.

 

 

Lui, peint à l’huile sur des supports de bois enduits de matières composites qui rappellent la pierre, sur lesquels il place des matières telles que tôles, bois, fils de fer. Ses sujets grandeur nature, le rendu des détails les plus précis expriment la profondeur de chaque modèle, d’un réalisme époustouflant.

JEAN-CLAUDE SCHWEIZER "Paradoxes"

du 23 août au 4 octobre 2009

Artiste de La Chaux-de-Fonds, Jean-Claude Schweizer  parle ainsi de son exposition :

"Acteur et spectateur des choses de la vie, je dépeins les paradoxes de l’existence, dans la solitude laborieuse de mon atelier.​

Que ce soit à travers la peinture, sur des supports inhabituels; ou avec la création d’objets symboliques (en béton, céramique ou papier façonné), je mets en scène, en quelque sorte, ce qui m’interpelle."​