top of page

Zita Detraz et Michel Nicolet
du 29 juin au 10 août
La figure humaine sera au centre de cette exposition rassemblant deux artistes et ami·e·s, Michel Nicolet et Zita Destraz.
Michel Nicolet utilise la sculpture et le dessin comme moyen d’expression. Visages et corps de plâtre ou de bois occuperont les espaces de La Ferme du Grand-Cachot-de-Vent et feront écho à son travail sur papier. Les visages et les corps se mêlent et fusionnent ; le masculin et le féminin s’unissent pour ne former qu’un seul être, symbole de la réunion des énergies. Cette envie de représenter les énergies se retrouve dans ses dessins en noir et blanc géométriques ou représentant des visages.
Zita Destraz nous livre des dessins intimes au travers de personnages tracés au fusain. Des silhouettes blanches aux visages et corps déformés se détachent sur fond noir. L’artiste le dit « ils sortent de moi sans que je les conçoive à l’avance ». En 2024, les dessins de Zita Destraz prennent du volume. Elle expérimente la sculpture en papier mâché et rouille pour passer à des personnages encore plus proches du vivant.
Vernissage dimanche 29 juin dès 15h30
15H30 Ouverture des portes
16H00 Concert par Clémentine Spinosi
16H45 apéritif
bottom of page